25 mars 2017

J'ai vu, j'ai lu, j'ai aimé : mois de Mars.

Me voilà de retour pour une catégorie qui j'espère reviendra assez souvent sur le blog : mes coups de cœur du mois.



J'ai vu 


 Le film "La Belle et la Bête", nouvelle adaptation du célèbre dessin animé de chez Disney. Je n'en attendais pas moins de son scénario. Etant un de mes dessins animés favoris je voulais vraiment retrouvé toute la magie et l'histoire de celui ci et autant dire que je n'ai pas du tout été déçu, j'ai même adoré !
Effectivement le film reprends assez précisément l'histoire fidèle de Belle, Big ben, Lumière, Gaston et le fou, la Bête, Maurice et sans oublié Philibert ! On apprends plus de choses également sur les personnages et 2 ou 3 musiques ont été rajoutés dans le film. Le film est, tout comme le dessin animé, beaucoup "chanté" ! Je n'y ai pas trouvé vraiment un "trop" de chansons, j'ai juste eu l'impression de replonger totalement dans le dessin animé.
Si je pouvais émettre une petite critique c'est que la "Bête" est pour moi pas assez réaliste, elle ne fait pas assez "peur" (quand j'étais petite j'étais un peu terrorisé par les premières images de la Bête j'avoue). Mis à part ce petit détails le film est vraiment parfait et colle tout à fait à ce que je me faisais de lui. A voir donc pour les fans !


J'ai lu


"Je suis happy!" le livre de la blogueuse Margot "YouMakeFashion" et de sa maman Catherine Augé. Un livre sur comment apprivoiser son corps, son esprit, ses états d'âme. Avec des conseils de sophrologie, relaxation et conseils beauté, recettes de la blogueuse Margot.
Je vous conseille de le lire si vous avez quelques angoisses qui handicape votre quotidien. Des rubriques comme "Apprendre à faire un choix", "Avoir confiance en l'avenir", "Une image positive de son corps" ou "Je chasse les tensions" et bien d'autres qui seront utiles dans la vie de tous les jours combiné à des exercices de sophrologie. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui effectivement te rend "happy" à la fin de la lecture. 

J'ai d'ailleurs tester la recette de la salade thaï du livre Je suis Happy ! Que j'ai "amélioré" en y ajoutant ma petit touche : des champignons noirs, vermicelles de soja. C'est un délice !




J'ai testé à Strasbourg



Intolérante au lactose il m'est bien difficile de manger des pâtisseries. Dès que je vois un glaçage, une mousse, de la crème sur un gâteau je dois me refuser d'y goûter en gros la torture. Mais à Strasbourg il existe la pâtisserie Gat'Ô tenue par Sarah Abitan elle même intolérante au lactose et qui propose donc des gâteaux 100% sans lactose en remplaçant le lait de vache par celui au soja, le beurre par la margarine... En plus d'être magnifique ils sont délicieux et en prime ne me font pas souffrir ! A découvrir absolument (même pour les non intolérants) !





J'ai aimé


Depuis peu je me suis mise à boire du café, enfin du café avec du lait végétal : à moi les latte, latte macchiato et également le mocha avec sa petite touche chocolaté qui m'a conquise !


Et aussi



La combi légère et à fleurs de chez Mango, que j'avais repéré en l'essayant un peu par hasard, ce fut l'amour fou ! Elle est toute en légèreté et sera parfaite pour les températures printanières, j'ai déjà hâte de la porter tous les jours !


Mais encore... le retour des beaux jours, du soleil et des températures agréables avec l'arrivée du printemps et des arbres en fleurs, ce n'est pas pour rien que le mois de mars est l'un de mes préférées !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire