25 oct. 2016

Voyage en Italie : Les Cinque Terre Part. 2



























Je poste enfin la suite de mon voyage aux Cinque Terre, ce parc patrimoine de l'UNESCO qui se situe dans le nord-est de l'Italie.
Après Riomaggiore et la splendide Manarola c'est au tour de Vernazza, Corniglia et Monterosso al mare de se présenter.




____Vernazza____

Vernazza est le deuxième village que j'ai préféré parmi ceux des Cinque Terre. La petite place au bord du port avec l'église donne vraiment un aspect typique qui nous rappelle ô combien ce pays est celui de la "dolce vita". 
Nous nous sommes arrêtés bien sûre pour nous y baigner (l'eau limpide nous enivrent) malgré la présence quelque peu habituel de méduses. 




Boire une citronnade ou un spritz sur la petite place face au port et se dire que la vie à cet instant précis est la plus douce ça n'a pas de prix croyez moi. 
Je conseille également de dévorer de délicieuses bruschetta ou foccacia chez "Bruschettae" elles sont divines ! (rien que d'y penser mon estomac grogne). En dessert des pasticcini alla crema dans une petite boulangerie ou une gelato pour ne pas changer.































____Corniglia____


Aaah Corniglia...! Le seul village qui n'est pas au bord de mer proprement dit. Pour l'atteindre il faut soit prendre une petite navette accessible grâce au pass Cinque Terre ou alors grimper les 330 marches. Ce que nous avons fait malgré le fait que nous possédions un pass. Et bien c'est du sport surtout sous une chaleur écrasante et une journée de marche déjà dans les pattes. 

Je n'ai pas pris énormément de photos du village en lui même (comme avec Monterosso) mais pourtant il m'a tout autant charmé. Il y avait très peu de monde ce qui rendait agréable la déambulation dans les ruelles étroites. Et le point de vue sur la mer et à couper le souffle. 



Le chat italien ressemble à tous les autres chats comme vous pouvez le voir (haha) 

On voit la belle Manarola depuis la gare de Corniglia





























Inception tout ça


____Monterosso al mare____


Je n'ai pas pris énormément de photos de Monterosso. La journée principale que nous avons consacré à ce village je n'avais pas emporté mon reflex sur moi. 
Monterosso al mare est la plus grande des Cinque Terre et comporte la seule vraie plage qui est de sable. C'est ici que je me suis rendue compte réellement combien l'eau était si belle et que j'étais vraiment dans un endroit formidable. 
La principale partie du village de Monterosso se trouve de l'autre coté de la gare et du bord de plage. Il est plus "touristique" que les quatre autres et comporte de nombreuses petites boutiques de souvenirs en tout genre. 
Une adresse à retenir (même si je n'ai pas pu m'y arrêter) "La cantina Di Miky" un restaurant au bord de plage : à la carte du poisson, des pâtes, de la Ligurie quoi ! 







Il Gigante, ce colosse qui trône au bord de la falaise à l'entrée de Monterosso est magnifique. Il représente le dieu de la mer "Neptune" crée en 1910 par les artistes Levacher et Minerbi. 



















Voilà la fin de mon voyage au Cinque Terre mais pas celui de l'Italie ! Je posterai plus tard un article sur les villes de Lucca et Pisa en Toscane où nous avons passé nos premiers jours. 

En résumé les Cinque Terre sont des villages à voir absolument une fois dans sa vie. La dolce vita est l'essence même de ce petit bout de terre au bord des falaises et baigné d'eaux limpides d'un coté et de terrasses cultivées de vignes et de citronniers de l'autre. 
Déguster du poisson, des trofie al pesto ainsi qu'un bon verre de vin des Cinque Terre où d'un limoncello vous feront ressentir le mode de vie même de cette région aux douces saveurs italiennes.

Pour mieux apprécier cette partie du monde mieux vaudrait la visiter en mai/juin ou septembre pour éviter le trop plein touristique qui crée des embouteillages dans les petites ruelles des villages. Et puis il est toujours plus appréciable de visiter un endroit peu bondé. De plus ces mois seront parfaits pour faire de la rando. Les sentiers qui relient les villages entre eux donnent à voir des paysages et des vues époustouflantes mais sous 35°C cela m'a été impossible d'en faire. (#sportiveencarton ahem)

Une chose est certaine, je retournerai bien évidemment en Italie (pour visiter Florence, Rome) et je repasserai quelques jours dans les fameuses et fabuleuses Cinque Terre

2 commentaires:

  1. Un aller simple pour l'Italie s'il vous plait! Je peux me téléporter là bas tout de suite? Tes photos sont canon! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah merci <3. Moi aussi je voudrais tellement me téléporter là bas à cet instant précis !

      Supprimer