12 oct. 2016

Autumn Monologue.



L'automne est une de mes saisons préférées. Le temps se radoucit sans être trop froid (enfin ce qui se passe normalement quand on habite pas en Alsace et qu'il fait pas déjà 5°C hein ahem) les arbres avec leurs jolies couleurs rouge/orange/jaune le moment des marrons, du potimarron, des petits gâteaux au pain d'épices bref une chouette période qui m'a donné l'envie de faire un article un peu "random" sur cette saison.












J'aime me promener dans les parcs/forêts en Automne.


C'est la meilleure saison pour prendre l'air sans avoir ni trop chaud ni trop froid. Les températures sont encore douces, les journées sont belles. A Strasbourg j'aime me promener particulièrement au Parc de l'Orangerie situé non loin du Parlement Européen. Ce parc est très grand et comporte également un musée et un zoo où l'on peut y apercevoir les fameuses cigognes.
Idée DIY Ramasser quelques marrons/feuilles mortes à mettre dans un herbier pour décorer ses  murs pour la saison.





Et puis se promener encore et toujours à la campagne pour ramasser les noisettes/noix et pommes du jardin familiale en très bonne compagnie avec Gaufrette le chat qui me suit dans tous mes déplacements. 


meow il est où mon câlin ?




Une recette d'automne


Les petits plats réconfortants quand les températures baissent sont évidemment les meilleurs on va pas se mentir. La raclette, le mont d'or, la tartiflette (#teamfromage) la soupe de potiron, le chou rouge aux marrons et puis le pain d'épices ! (les vrais savent)
Ici un plat très simple avec des pommes de terre, des marrons et des haricots verts frais of course ! On y rajoute des lardons ou non. Une bonne tartine de chèvre fondue (ou de brie) avec du miel et voici un déjeuner parfait !







Un film à voir et à revoir

Mon film de la saison ? Un film qui rappelle bien sûre la fête d'Halloween (même si je suis une vraie peureuse). Je dirais "L'étrange noël de Monsieur Jack", "Frankenweenie"... En fait la plupart des films de Tim Burton que j'adore regarder à nouveau à cette période de l'année.




Un make-up à user tout au long de la saison

Un rouge à lèvres à porter sans hésiter en automne : une couleur bordeaux, prune voir marron. D'ailleurs cette année je vais jeter mon dévolu sur une teinte marron même si le bordeaux est ma couleur fétiche en terme de ràl ( mon chouchou le le rimmel kate moss teinte 107).







Une bougie de saison

Une bougie pour la saison  je suis adepte des bougies Yankee Candle je les trouve super au niveau du parfum qu'elles dégagent et du large choix de celle ci. Sans hésiter une odeur de cannelle pour cette période de l'année.



Se réchauffer avec une boisson chaude

Une boisson : j'ai l'habitude de boire du chaï latte que se soit été ou hiver en version chaude ou frappé mais cette année j'ai découvert le pumpkin spice latte chez Starbucks et j'en suis complètement fan ! Moi qui n'aime pas vraiment les boissons au café celle ci est si douce que je pourrais en boire chaque jour ! Un lait végétal en prime au lieu du lait de vache pour une meilleure digestion.

Coffee Stub, Strasbourg
























L’accessoire indispensable de la saison

#selfietavu
Un accessoire fétiche pour cette saison sans être très original c'est le chapeau ! J'ai acheté cet été le chapeau de mes rêves, celui que je convoitais depuis l'an dernier et qui provient de chez &Other Stories. Il est grand, bleu marine, beau, bref je l'aime. Mais sinon je ne quitte jamais mon écharpe/poncho doudou de chez Uniqlo qui a parfaitement les couleurs de l'automne.


Et vous ? Qu'aimez vous faire en automne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire