26 sept. 2016

Street bouche music festival, quand Strasbourg fait bouger la frontière.





























Premier article consacré à ma ville d'adoption, Strasbourg. Le week-end dernier se passait le Street Bouche Music Festival. Un street food (mais pas que ! De nombreuses animations étaient au rendez-vous) non loin de la frontière allemande réunissant la France et l'Allemagne pour deux journées festives. L'endroit, dans les anciennes usines de la COOP, accueillait non seulement le street food festival mais également des DJ, des expositions de graff et d'objets plutôt curieux...! 























On pouvait y découvrir de nombreux graff, tous aussi impressionnant, prendre forme sous nos yeux par de nombreux artistes redonnant vie à ces lieux désaffectés.  
Il y avait également une exposition d'objets assez curieux, des personnages crées avec des matériaux de récupération. Cette exposition m'a tellement fait penser au monde de Tim Burton (surtout à l'usine où naît Edward aux mains d'argents) ! J'ai adoré cet univers étrange. 





Parlons de choses sérieuses : le street food festival (manger manger manger). De nombreux food trucks venant de la région, de France mais aussi d'Allemagne, Suisse, Belgique réunis sur une place pour proposer des spécialités autour du fameux burger (évidemment on est pas loin de l'Allemagne, et oui le hamburger est d'origine allemande). 
Des burgers classiques avec de l'emmental ou du fromage à raclette, de la tomme mais également des burgers aux saumons, coquilles saint jacques, pulled pork, tofu, végé, des bun bao et j'en passe ! Et puis des frites et de la bière pour accompagner tout ça. En bref on était bien bien bien quoi.









Burger sur burger avec des produits frais, locaux, des pains fait maison, bref de l'amour en gras. Et puis en dessert une part de Struddel aux fruits rouges avec son coulis vanille c'est la touche d'un week-end bien réussi au bord du Rhin !












J'espère que cet article te donnera envie de visiter Strasbourg et sa frontière ou au pire te fera des gargouilles dans le ventre. A très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire